Passer au contenu principal

App Android

Et ouais 🙂 alorsAlors y’a un super outil pour les gros noob d’Android comme moi, c’est est appinventor. il vous suffit de créer un compte, et vous pouvez développer des applis toute simples, avec un codage graphique à la codeblock. C’est très intuitif.

 

image-1583337299472.png

En plus le débugingdebuging est simple : soit par connexion USB avec votre tel, soit par wifi en installant une application dédiée. A la fin quand votre projet est fini, vous pouvez : soit générer un QR code qui vous renverra un lien de téléchargement temporaire, soit télécharger le fichier .apk à installer en manuel (la aussi je vous renvois vers google c’est tout simple).

Voici l’appli :  http:https://ai2.appinventor.mit.edu/#5889257248391168?galleryId=5667337949151232

 

 

Capture.PNG

Bon l’écran de base c’est un gros troll pour mon pote avec un magnifique montage que vous pouvez faire péter évidemment 😉

Il suffit d’aller dans « Paramètres », de rentrer votre IP et votre port et voila ça devrait fonctionner. Quand on appuie sur le bouton « ouvrir » ça envoi une bête requête, tant que l’app ne reçoit pas « opening » le bouton reste verrouillé ou bien il se déverrouille au bout de 5 secondes.

Une petite base donnée (« tinyDB ») permet à la fois de garder en mémoire les données pour ne pas avoir à les retaper à chaque lancement, et de passer les infos d’un screen à l’autre. En effet sur AppInventor on ne peut pas créer de variables globales, donc le seul moyen de se faire passer des infos d’un screen à l’autre c’est de passer par une base de donnée …

Au passage dans paramètre certains champs sont prévus mais inactifs : en fait à l’origine je pensais passer par du MQTT plutôt que du HTTP HTTP mais ça nécessitait trop de moyens …