Journal de bord
-
Une première trottinette a été presque entièrement désossée (je pense que pour aller plus loin faut sortir la disqueuse xD). En résumé : pour démonter un produit antivandalisme vaut mieux avoir les bons outils ! Mais rien de bien méchant (sur notre modèle VOI en tout cas).
-
Moins d’espoir pour la seconde trottinette qui a selon toute vraisemblance exploré le milieu aquatique contre sa volonté : la roue motrice est complètement grippé. Dose de WD40 injectée, on va voir si on arrive à récupérer quelque chose mais j’en doute …
-
On pensait que les trottinettes avec été « débatteriéfiées » mais non : il y avait une batterie dans le tube de fourche :
Visiblement elle fonctionne. J’ai commandé des connecteurs pour la tester en situation réel. -
L’électronique avait visiblement été bidouillé avant : réparation, modèle bidouillé pour de la R&D … Dur de savoir. En tout cas il manque des faisceaux et visiblement l’étage de contrôle du moteur.
-
J’avais pas forcément de recherche préalable mais il s’agit très vraisemblablement de modèle re-brandée de marque Ninebot :
La batterie est clairement de cette marque et l’extérieur est clairement identique … Ce qui en soi me semble une bonne nouvelle puisque qu’on trouve plein de pièces détachées à pas cher. -
On a réussi à faire fonctionner la roue démontée avec le contrôleur fourni et sans galérer (alors que la doc bon bin … Y’en a pas xD). On est même aller plus loin en réussissant à piloter la roue avec un microcontrôleur (ESP32) et un signal PWM. Donc tout est au vert pour continuer.
- Grâce à un jeu de pièces imprimées en 3D, un moteur pas à pas avec planétaire a été ajouté.
- La vitesse de la roue aiinsi que sa direction sont maintenant pilotés par une télécommande de Playstation 3 (Bluetooth).